Ces mini cheesecakes individuels aux fruits rouges sont parfaits à emporter en pique-nique et de manière générale pour toutes les célébrations d'été que ce soit le 4 juillet américain ou même notre 14 juillet français, nos couleurs de drapeaux étant les mêmes !
Ingredients
Pour le fond :
- 130g de graham crackers ou biscuits digestive (10 graham crackers)
- 113g de beurre, fondu1 cuil. à soupe de sucre
Pour le cheesecake :
- 225g de fromage type Philadelphia
- 60g de sucre glace
- 2 cuil. à soupe de jus de citron frais
- 2 cuil. à soupe de lait
- 250 ml de crème liquide épaisse, montée en chantilly
- Fruits rouges frais (fraises et myrtilles)
Instructions
- Pour le fond : écraser les biscuits dans un large sac plastique fermé, en passant dessus avec un rouleau à pâtisserie. Verser les miettes de biscuits, le sucre et le beurre fondu dans un saladier et mélanger jusqu'à ce que l'ensemble de la préparation soit humide. Verser dans un plat carré ou rectangulaire de taille moyenne (environ 20x30 cm) et uniformiser en une couche plane et régulière. Enfourner à 180 C pendant 10-12 minutes. Laisser refroidir.
- Pour le cheesecake : battre le fromage philadelphia dans un large saladier à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter le jus de citron et continuer de battre jusqu'à incorporation totale. Ajouter le lait et bien mélanger.
- Verser la crème liquide épaisse montée en chantilly par dessus la préparation de fromage et bien mélanger. Remplir une poche à douille de cette préparation.
- Pour assembler le chesecake dans la verrine : déposer dans le fond une couche de biscuits emiettés, puis verser une couche de cheesecake à l'aide d'une poche à douille. Déposer par dessus les fraises coupées en tranches, une couche supplémentaire de cheesecake (toujours à l'aide de la poche à douille), des myrtilles fraîches, et enfin une dernière couche de cheesecake.
Écrire commentaire